Mouvement action-chômage de Trois-Rivières

Faire sa demande d’assurance-emploi

Renseignements et documents nécessaires avant de faire votre demande

Dans le but de faciliter votre démarche, il est important de vérifier si vous avez tous les renseignements suivants avant de débuter votre demande d’assurance-emploi par Internet. Utilisez notre outil aide-mémoire afin de vous assurer d’être prêt!

Aide-mémoire à remplir

Pourquoi sortir les 22 meilleures semaines ?

Lorsque vous ferez votre demande, Service Canada vous demandera de fournir les meilleures semaines (entre 14 et 22, définis selon le taux de chômage régional), d’où l’importance d’inscrire les salaires des plus élevés aux plus petits.
IMPORTANT : Notez bien que pour Service Canada la semaine débute le dimanche et se termine le samedi selon le calendrier civil.

Comment faire sa demande?

Pour faire votre demande, une fois que vous avez tous vos documents en main, vous vous rendez sur le site internet www.canada.ca . Une fois sur le site, cliquez sur :
2

Sous le libellé Services et renseignements, sélectionnez le type de prestations qui correspond à votre situation;

3

Vous aurez alors une série d’informations qu’il vous est possible de lire. Si vous n’avez pas besoin d’information supplémentaire, trouvez dans l’énumération dans le haut de la page le point Présenter une demande et cliquez dessus;

4
Remplissez toutes les questions pertinentes à votre situation et prenez le temps de vérifier chacune de vos réponses avant de les valider.
Une fois vos informations personnelles entrées dans le système, Service Canada vous attribuera un mot de passe temporaire. Il est important de le conserver pour une période de 24h : en cas de problème vous pourrez ainsi le récupérer, à défaut de quoi vous devrez recommencer le processus.

Des questions sur l’assurance-emploi et votre admissibilité?

Contactez-nous au 819 373-1723 ou remplissez le formulaire de contact.